Départements

Service d’études

Le service d’études apporte surtout en interne le soutien requis aux projets de la société. Il s’occupe aussi, soit d’une manière limitée, de l’exécution d’études externes. Il s’agit alors généralement d’importants cas problématiques où l’étude génère une plus-value non négligeable.

Fondations

Ce département utilise principalement son propre système breveté de fondations « Remo-Radier » pour des maisons et des immeubles à appartements de 3 à 4 niveaux. Le marché comprend les travaux d’étude, la réalisation de la tuyauterie d’évacuation, le raccordement aux égouts publics, les tuyaux d’attente, la boucle de terre, les équipements d’utilité publique, les citernes d’eau de pluie et/ou les fosses septiques, les travaux de bétonnage et d’armature, le tout étant finalement prêt aux travaux de maçonnerie. Le maître de l’ouvrage ou l’adjudicateur reçoit un plan As-Built en triple exemplaire. Autant dire que vous ne devez pas faire appel à un bureau externe d’études pour les fondations.

L’exécution comprend l’étude de stabilité, la réalisation du sol industriel, poli ou non, en ce compris les bases renforcées à colonnes.
Il se peut que la portance du sol soit augmentée ‘in situ’ par une stabilisation du sol à la chaux et au ciment.

Parkings, sous-sols et ouvrages de soutènement

L’exécution de ces ouvrages comprend l’étude de stabilité, la dalle et les murs de sous-sol en ce compris les soutènements nécessaires côté rue ou en limite des murs mitoyens.
Sur demande ces ouvrages comprendront la réalisation de la dalle de rez-de-chaussée recouvrant ainsi à la fois le sous-sol et les murs portants du sous-sol ou du parking.

Picture

1993

Remo BVBA est fondée par M. Renaat Verbrugge en Zwevegem.

Picture

2003

M. Eddy Vanackere devient le premier employé de Remo BVBA.

Picture

2009

Remo BVBA se déplace de Zwevegem à Menin.

Picture

2013

M. Eddy Vanackere devient co-manager de Remo BVBA.

Picture

2015

Achat d'une nouvelle grue (Hitachi ZX180).