Historique

Renaat Verbrugge, ingénieur civil des mines et fondateur de la société, apprit à discerner les comportements des masses de terre et des constructions souterraines dans les anciens charbonnages du Limbourg.

Fondée en 1993, après la fermeture des charbonnages, l’entreprise “REMO SPRL” n’était autre, au départ, qu’un bureau d’études. L’expérience et les connaissances professionnelles et techniques accumulées servaient aux cas problématiques spécifiques des terrains de mauvaise tenue, par exemple en cas de remblais de terre, de massifs compressibles, de déblais en limite de routes et/ou de bâtiments existants.

À ces activités d’études s’ajoutaient bien vite des marchés grâce à un système breveté de fondations, adapté à la construction d’habitations et d’appartements de faible hauteur jusqu’à 3 ou 4 niveaux sur des sous-sols de faible portance, dont la société Remo est le titulaire.

En 2003 , Eddy Vanackere devient le premier employé de Remo BVBA. Il apprend le métier à Renaat , qui se déroule comme un bon professeur.

En 2013, après le travail dur et barboter dans la boue, Eddy mérite sa place en tant que co-manager. Eddy continuera l'héritage de Remo.

Picture

1993

Remo BVBA est fondée par M. Renaat Verbrugge en Zwevegem.

Picture

2003

M. Eddy Vanackere devient le premier employé de Remo BVBA.

Picture

2009

Remo BVBA se déplace de Zwevegem à Menin.

Picture

2013

M. Eddy Vanackere devient co-manager de Remo BVBA.

Picture

2015

Achat d'une nouvelle grue (Hitachi ZX180).